Pratiquer le yoga, une résolution tendance

Hatha, Raja, Bhakti ou encore Karma yoga, il existe différentes approche du yoga. Cette pratique attire de plus en plus de monde, comme une solution aux maux du 21e siècle. C’est aussi une bonne résolution pour 2013.

La musculation est une tendance forte pour 2013 et la reprise du sport est LA bonne résolution pour cette nouvelle année. Le yoga peut donc trouver une place de choix entre remise en forme physique et bien-être intérieur.Dans un sondage de l’American College of Sports Medecine publié en novembre 2012 sur les 10 tendances formes de 2013, la musculation sans charge et les exercices fonctionnels (qui ciblent, la concentration, l’équilibre, le souffle…) plaçaient, sans le nommer, le yoga au sommet des activités physiques prisées pour 2013.De plus le yoga peut s’adapter à tous les âges puisqu’il est même plébiscité par les ados. « On a aussi du yoga pour les 60 ans et plus et du prénatal » nous dit Lyne St-Roch professeur de yoga au Canada. Il aide à une bonne récupération même pour les sportifs de haut-niveau.

Chacun peut donc trouver un type de yoga qui lui correspond en fonction de son âge, de sa forme physique ou encore des effets souhaités. Les tarifs demeurent tout à fait abordables et en campagne comme en ville, les professeurs sont de plus en plus nombreux.

2013 sous le signe de la forme physique et mentale ? Qui ne s’est pas encore inscrit ?

Arnaud Censier [aujourdhui.com]

Pour accéder à l’article cliquez ici