9 activités pour mincir du bas presque sans efforts

Le 06 septembre 2013 à 10h00 – Mis à jour le 06 septembre 2013 à 10h00 – par Soasick Delanoë

Profitons de l’été indien pour continuer à mettre notre corps en valeur dans des tenues estivales. Et quoi de plus importants que de jolies jambes, des cuisses musclées et des fesses rebondies pour se sentir bien dans ses petites robes ? Testez ces 9 activités proposées par la coach sportive Lucile Woodward pour avoir un bas du corps irréprochable.

Les sports qui affinent le bas du corps

Pas de secret, pour raffermir ses fesses, affiner ses jambes et déloger la cellulite, il faut manger moins gras, moins sucré, moins salé et… faire du sport. Mais pas n’importe lequel ! Certaines activités favorisent les muscles longs et fins : danse (classique, moderne, salsa, zumba…), natation et aquagym, marche tonique. Sans oublier, bien sûr, le yoga et le Pilates, qui font travailler les muscles en les étirant.

Course à pied, vélo, roller… ces activités doivent être pratiquées en endurance (c’est-à-dire en intensité modérée), au minimum pendant 45 minutes et au moins trois fois par semaine, pour puiser un maximum de calories dans la graisse. Le bon repère pour savoir si on s’entraîne à la bonne allure ? Pouvoir parler pendant l’effort sans être essoufflée.

Côté cellulite, Lucile Woodward, coach sportif, nous rappelle que plus on est musclée, meilleur est l’aspect de notre peau. Lorsque les capitons reposent sur du muscle tonique plutôt que sur du gras, l’aspect peau d’orange est moins flagrant. Au fur et à mesure qu’on se tonifie, les capitons se lissent grâce à l’action bénéfique de l’afflux de sang vers les muscles. Une vascularisation qui a un effet drainant de l’intérieur.

Enfin, il existe un tas de petites ­astuces faciles à intégrer dans sa vie de tous les jours. En quelques semaines, elles peuvent donner un réel coup de pouce et nous aider à remodeler notre silhouette. En voici une liste, où ­chacune pourra piocher celles qui lui conviennent.

Les sports qui affinent le bas du corps Cuisses : danser juchée sur des talons Jambes : monter sur la pointe des pieds Cuisses : marcher dans l’eau Jambes : se masser façon « palper-rouler » Cuisses : grimper les escaliers quatre à quatre

Pour accéder à l’intégralité de l’article cliquez ici